Les Catholiques Africains Prêchent – Fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph

Né en 1988 en Côte d’Ivoire, Monsieur Koffi Brou Dieudonné est titulaire d’un Doctorat en philosophie et d’une Maîtrise en Sociologie.

Spécialiste des questions sociales, politiques et sanitaires, il s’intéresse également à la musique politiquement engagée, le reggae notamment. Ce qui lui a valu un poste d’Enseignant-chercheur à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle, INSAAC en 2019.

Il est par ailleurs Professeur visiteur à l’Université de l’Alliance Chrétienne d’Abidjan (UACA) depuis 2020 ; Professeur Visiteur au Centre d’Etudes Africaines et de Dialogue Interculturel (CETADI) de l’Institut des Jésuites en Abidjan en 2019. Auteur d’œuvres littéraires, il est membre officiel du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteur depuis 2015. Invité pour des communications lors des festivals, des Salons du livre et des colloques universitaires, Monsieur Koffi Brou Dieudonné a visité plusieurs pays africains dont le Mali, le Benin, le Burkina et le Cameroun, où il a obtenu le Premier Prix de la meilleure communication de jeunes chercheurs en mai 2016, à l’Université de Maroua. Président de l’ONG Club Ivoirien de Lutte contre le Tabagisme, l’Avortement et le Sida en Milieu Scolaire, CILTAS-MS, M.

KOFFI a été aussi distingué en 2019 par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique de Côte d’Ivoire pour son engagement dans la lutte contre le tabagisme. Écrivain et chercheur, Monsieur KOFFI a dirigé trois ouvrages et publié individuellement trois autres. Il dispose d’une vingtaine d’articles publiés par diverses sources.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.